Accueil / Actualités / Actu internationales / Journée mondiale de l’eau, le 22 mars 2016
Journée mondiale de l’eau, le 22 mars 2016
La Journée mondiale de l’eau, aura lieu le 22 mars 2016 - photo:DR

Journée mondiale de l’eau, le 22 mars 2016

La Journée mondiale de l’eau, prévue le 22 mars 2016.

L’Assemblée générale des Nations Unies a répondu en désignant le 22 mars 1993 comme la première Journée mondiale de l’eau. En 2016, la Journée Mondiale de l’Eau portera sur le thème “Eau et Emploi”.

L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté le 22 décembre 1992 la résolution A/RES/47/193 qui déclara le 22 mars de chaque année “Journée mondiale de l’eau”, à compter de l’année 1993, conformément aux recommandations de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement (CNUED).

Une journée internationale pour célébrer l’eau douce avait ainsi été recommandée à la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement (CNUED) en 1992. L’Assemblée générale des Nations Unies a répondu en désignant le 22 Mars 1993 comme la première Journée mondiale de l’eau.

Cette résolution invitait les États à consacrer ce jour selon le contexte national, en concrétisant des actions telles que la sensibilisation du public par des publications, des diffusions de documentaires, l’organisation de conférences, de tables rondes, de séminaires et d’expositions liés à la conservation et au développement des ressources en eau.

Chaque année, la Journée mondiale de l’eau met en lumière un aspect spécifique de l’eau douce. En conséquence, la Journée mondiale de l’eau a lieu chaque année le 22 mars et est utilisée comme un moyen d’attirer l’attention sur l’importance de l’eau douce et comme un plaidoyer pour la gestion durable des ressources en eau douce.

L’alimentation en eau potable à travers le monde n’est pas encore assurée partout, et de nombreuses zones agricoles souffrent encore d’une alimentation médiocre en eau, source de maladies et nuisibles au développement.

En 2016, la Journée Mondiale de l’Eau portera sur le thème “Eau et Emploi”.

Regardez aussi

Souss-Massa-Sensibilisation-de-plus-de-6000-agriculteurs-au-Covid-19

Le Portugal recherche une main d’œuvre marocaine pour l’agriculture

Le Portugal envisagerait de faire venir des travailleurs marocains pour le secteur de l’agriculture. Après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *