AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / L’horticulture aide les enfants ayant des problèmes de comportement
horticulture aide les enfants ayant des problèmes de comportement
L'horticulture aide les enfants ayant des problèmes de comportement.

L’horticulture aide les enfants ayant des problèmes de comportement

L’horticulture aide les enfants ayant des problèmes de comportement.

Les services de thérapie horticole d’Urban Farm de l’Université de médecine de Caroline du Sud ont mis sur pied un programme de traitement intensif pour les enfants locaux ayant des problèmes de comportement, aidant les enfants âgés de 6 à 17 ans à rester actifs à l’extérieur avec des projets axés sur le jardin.

«Cela a été incroyable pour eux», a déclaré Rebecca Daffron, coordonnatrice clinique du programme de traitement de jour pour enfants d’une association, qui vise à stabiliser, traiter, évaluer et réintégrer les enfants et les adolescents.

«L’air frais est thérapeutique pour tout le monde, mais il y a aussi les techniques de mise à la terre et la possibilité de faire pousser quelque chose à l’extérieur.». Ainsi, en faisant pousser des produits agricoles, les enfants se sentent mieux, ce qui contribue à l’amélioration de leur état.

Lire aussi : Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

Les enfants et les adolescents inscrits au programme de traitement de jour – une alternative moins coûteuse aux soins hospitaliers – passent, selon Hortidaily, chaque vendredi dans une ferme satellite spécifique au patient à North Charleston, où ils participent à des activités de jardinage en petits groupes. Et cela les aide beaucoup.

Partager

Regardez aussi

Le Maroc connaît des records de chaleur sans précédent en janvier et février 2024

Le début de l’année 2024 a été marqué par des températures exceptionnellement élevées au Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.