Accueil / Actualités / Actu internationales / L’horticulture en serre indienne se développe fortement
Covid-19-Le-Maroc-plus-que-motivé-pour-poursuivre-la-production-agricole

L’horticulture en serre indienne se développe fortement

L’horticulture en serre indienne se développe à un rythme rapide. 

L’horticulture sous serre indienne se développe à un rythme rapide. Et le plafond n’est pas encore atteint : le gouvernement veut doubler les revenus des agriculteurs d’ici 2022, ce qui peut être atteint en augmentant la productivité. 

Selon Uday Bhat de Koppert India, un certain nombre de défis doivent encore être surmontés pour parvenir à cet objectif ambitieux, notamment dans les domaines de la logistique et de l’énergie. Il y a aussi un grand besoin de technologie.

L’horticulture est en plein essor en Inde. « Traditionnellement, l’accent en Inde était sur les cultures arables en plein air : riz, blé, maïs, pommes de terre, etc. Cependant, cette forme de production  alimentaire a été dépassée par la production horticole au cours des deux dernières années. Cela comprend les cultures de plein air telles que les bananes, les mangues, les raisins, les agrumes, les pommes, la papaye, etc. Il existe une grande diversité de cultures, en partie à cause des zones climatiques variées de l’Inde. »

L’horticulture sous serre indienne couvre maintenant quelque 4 000 hectares et se concentre principalement dans le sud et l’ouest du pays. Les serres sont principalement construites. par des agriculteurs et des entreprises déjà actives dans le secteur agricole. Elles ne sont généralement pas grandes ; la plupart des serres ne font que 0,4 hectare. Les plus grandes serres en Inde ont une superficie d’environ 15 à 20 hectares.

Regardez aussi

agriculture-maroc

Génération Green : objectif 350 000 emplois

L’emploi comme priorité, 350 000 emplois agricoles visés. Le gouvernement prévoit, dans son programme au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *