Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Fruits et légumes : La démarche « vergers écoresponsables » marche bien en France
Fruits et légumes : La démarche « vergers écoresponsables » marche bien en France
Label "Vergers écoresponsables" pour les pommes - photo:DR

Fruits et légumes : La démarche « vergers écoresponsables » marche bien en France

Fruits et légumes : La démarche « vergers écoresponsables » marche bien en France.

L’association nationale pommes-poires (ANPP) en France propose de rejoindre les 1 200 pomiculteurs et les 160 stations de conditionnement déjà adhérentes à la démarche « Vergers écoresponsables ».

La démarche « Vergers écoresponsables » répond à une attente sociétale. Elle permet de rassurer le consommateur sur les pratiques des arboriculteurs français dans un contexte médiatique de défiance sur les pratiques agricoles.

Pour la campagne de commercialisation 2015-2016, près de 1 200 pomiculteurs français et 160 stations de conditionnement ont obtenu l’agrément « Vergers écoresponsables ». Chaque structure a fait l’objet d’un contrôle externe réalisé par un organisme de contrôle indépendant, tenant compte des éventuelles certifications déjà mises en place comme GlobalGAP en production, et IFS et BRC en station de conditionnement. L’ANPP invite les acteurs de la filière à adhérer à cette démarche.

La majorité des enseignes françaises de la grande distribution a accueilli favorablement le programme de communication des « Vergers écoresponsables », indique l’ANPP, précisant qu’en 2014, plus de 18 000 hectares de pommiers et poiriers ont obtenu l’agrément « Vergers écoresponsables », soit 800 000 t de fruits représentant environ 1 150 pomiculteurs de France et 120 stations de conditionnement.  Ces opérateurs,  se sont engagés à respecter le plan de contrôle de la Charte qualité des pomiculteurs de France.

Vergers écoresponsables est un label de qualité qui garantit des pommes cultivées dans le respect de l’environnement et de la biodiversité. Contrôlée par un organisme externe et indépendant, cette démarche marque un véritable engagement des pomiculteurs pour une agriculture durable et responsable.

Regardez aussi

La Russie a augmenté le quota importation des tomates turques

La Russie a augmenté le quota d’importation des tomates turques

La Russie a augmenté le quota d’approvisionnement des tomates turques à 250.000 tonnes. Le ministère …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *