Accueil / Actualités / Actu internationales / Fruits et légumes : Les exportations espagnoles en hausse
Fruits et légumes : Les exportations espagnoles en hausse

Fruits et légumes : Les exportations espagnoles en hausse

En Espagne, les exportations de fruits et légumes enregistrent une hausse.

Au terme du 1er trimestre de l’année 2017, les exportations espagnoles de fruits et légumes ont enregistré une hausse significative.

Les exportations depuis l’Espagne vers les pays de l’Union Européenne ont progressé de 11%, celles à destination des pays européens hors UE inscrivent 5% supplémentaires et celles vers les pays hors Europe ont augmenté de 14% au cours du 1er trimestre 2017.

L’UE reçoit 94% des fruits et légumes espagnols exportés soit un chiffre de 4,095 millions d’euros (44,683 millions de dirhams) au 1e trimestre 2017 selon les données de FEPEX. L’Allemagne, la France et le Royaume-Uni sont les principaux marchés de l’UE en croissance avec respectivement des hausses de 13%, 4% et 3%.

2,8% de la production exportée part vers les pays européens hors UE. Fructidor nous précise que de nettes augmentations ont été enregistrées en Suisse (13%) et au Belarus (22%).

Pour les pays hors-Europe les exportations atteignent 133 millions d’euros (1,4 milliards Dh) en hausse de 14% représentant 3,2% du total. Les meilleures progressions sont pour les États-Unis avec  60% supplémentaires, la Chine avec 104% et l’Arabie Saoudite avec 44% de hausse.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *