Accueil / Actualités / Actu internationales / France: Des emballages «actifs» à base de graines de moutarde
image_not_found

France: Des emballages «actifs» à base de graines de moutarde

En France, L’INRA a crée des emballages «actifs» à base de graines de moutarde.

L’Institut National de la Recherche Agricole (INRA) développe des emballages «actifs » à base de graines de moutarde pour limiter le gaspillage alimentaire.

Dans la grande distribution, la moitié des aliments destinés à la consommation sont gaspillés et les produits mal stockés s’abîment. Les emballages classiques protègent uniquement les aliments des agressions extérieures et c’est pour cette raison que l’INRA a développé un film alimentaire qui retarde le pourrissement des aliments.

Les emballages actifs détectent les changements et y apportent une réponse. Il s’agit de systèmes qui modifient l’environnement de l’aliment par un dégagement de substances ou une neutralisation pour augmenter sa durée de vie et préserver ses propriétés.

Le film alimentaire à base de graines de moutarde libère des substances anti-microbiennes d’origine alimentaire, qui n’ont aucun risque pour la santé. Ces substances sont capables d’empêcher les bactéries d’attaquer les aliments.

Il s’agit d’une méthode efficace pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Il faut noter que ce film alimentaire est utilisé uniquement chez des professionnels de la restauration en attendant sa commercialisation dans les grandes surfaces.

Regardez aussi

Un meurtre déguisé en suicide dans une ferme de Benslimane

Un meurtre déguisé en suicide dans une ferme de la région de Benslimane. C’est un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *