Accueil / Actualités / Actu internationales / La France met son savoir-faire agricole à la disposition de l’Iran

La France met son savoir-faire agricole à la disposition de l’Iran

La France met son savoir-faire agricole à la disposition de l’Iran.

Des contrats visant à installer des serres de haute technologie et une écloserie d’œufs de truite en Iran font partie des accords signés lors de la visite du président iranien en France.

Deux entreprises, Richel et CMF ont signé des contrats pour l’installation de serres de production maraîchère sur une surface de 25 hectares au départ puis une centaine à terme. L’Iran souhaite installer au total 5 000 hectares de serres sur son territoire, pour pouvoir mettre en œuvre des techniques culturales qui maîtrisent l’irrigation. Un hectare de ce type de serres coûte environ 500 000 à un million d’euros.

La France met son savoir-faire agricole à la disposition de l’IranL’entreprise pharmaceutique iranienne a signé un contrat pour la production d’autovaccins pour l’aviculture et la pisciculture. L’Iran est le 2e producteur mondial de truites d’élevage et rencontre des problèmes de bactéries dans ses bassins. La société landaise Aqualande, premier producteur de truites fumées en Europe, a conclu un accord pour fournir à l’Iran des œufs embryonnés.

En septembre, des accords dans le secteur de la génétique animale et des semences avaient déjà été signés lors d’une visite d’entreprises françaises emmenées par le Medef. Des chèvres françaises sont déjà arrivées sur place, et un millier de moutons vont bientôt partir.

Un accord de coopération entre des instituts de recherche a également été conclu.

Regardez aussi

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

L’Espagne a augmenté ses importations de fruits et légumes en provenance du Maroc. Selon les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *