AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / En Espagne 130 millions de kilos de carottes ne trouvent pas d’acheteurs
Mauritanie : des restrictions pour les tomates et carottes marocaines

En Espagne 130 millions de kilos de carottes ne trouvent pas d’acheteurs

130 millions de kilos de carottes, jetées par les agriculteurs espagnols.

Mauvaise nouvelle pour les producteurs de carottes en Andalousie. Après des mois à s’occuper des parcelles, à faire des investissements alors que le prix des intrants a considérablement augmenté, et à allouer l’eau nécessaire d’un bassin en situation de sécheresse extraordinaire, les producteurs andalous ont fini par labourer leurs champs, faute d’acheteurs pour leurs carottes, affirme à Freshplaza Diego Bellido, du COAG.

« La production de quelque 2 400 hectares sur un total de 2 600 a dû être détruite. Jusqu’à présent, les carottes avaient eu un très bon marché, mais cette année, les prix sont tombés à seulement 15 cents le kilo, dont le producteur, en actualisant les dépenses , ne touche qu’entre 11 et 12 centimes », explique Diego Bellido.

La bonne campagne en Allemagne et aux Pays-Bas a fait mal aux producteurs espagnols, qui n’ont pas pu compter non plus sur le marché du Royaume-Uni en raison du Brexit.

« À 18 centimes le kilo, les carottes génèrent déjà plus de dépenses que de revenus, et elles sont vendues à 15 centimes, c’est-à-dire en dessous du coût de production, ce qui ne devrait pas être autorisé».

En conséquence près de 2 400 hectares de carottes en Andalousie. 55 000 kilos, donc 130 millions de kilos de carottes de haute qualité sont gaspillés.

Partager

Regardez aussi

M. Sadiki ministre agriculture 2022

Sadiki mène plusieurs entretiens autour de la coopération agricole en Afrique

La coopération dans le domaine agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et plusieurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *