Accueil / Actualités / Actu internationales / Les Emirats Arabes Unis, pays à l’honneur du SIAM 2016
Les Emirats Arabes Unis, pays à l’honneur du SIAM 2016
Les Emirats Arabes Unis, sera à l’honneur du SIAM 2016 - photo:DR

Les Emirats Arabes Unis, pays à l’honneur du SIAM 2016

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc qui se tient du 26 avril au 1er mai à Meknès accueillera les Emirats Arabes Unis comme pays à l’honneur de sa 11ème édition.

Cette participation conforte les relations d’amitié et de coopération établies aux sommets des deux Etats.

A noter que dans le secteur agricole, la coopération maroco-émiratie a connu un tournant ces 5 dernières années, grâce aux importants échanges dans le secteur agricole et au renforcement de l’investissement.

Pour rappel, la 11ème édition du SIAM se tiendra sous la thématique « Agriculture résiliente et durable » et sera dédiée aux professionnels les 26 et 27 avril pour s’ouvrir au grand public jusqu’au 1er mai 2016.

Le choix de cette thématique «Agriculture résiliente et durable» reflète les préoccupations du secteur de l’agriculture, de plus en plus exposé aux aléas des changements climatiques et traitera des efforts de développement de systèmes agricoles durables répondant aux impératifs de la sécurité alimentaire.

Pour rappel, L’édition 2015 du SIAM a connu une grande affluence des visiteurs, pendant cinq jours, dont le nombre a atteint plus de 817 000. Le Commissaire général du Salon international de l’Agriculture au Maroc, Jaouad Chami, a qualifié de “très réussie sur tous les plans” la 10è édition de ce rendez-vous annuel.

Rappelons aussi que la dernière édition du SIAM, marquée par une dynamique commerciale très importante au niveau de tous les pôles, a connu la signature d’environ 20 conventions, outre des partenariats scellés entre les sociétés du secteur privé. Ainsi, le Salon s’inscrit dans le calendrier des rendez-vous incontournables de l’Agriculture, et ce aussi bien au niveau national, continental qu’international représentant le premier salon agricole du Maroc et d’Afrique.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *