Accueil / Actualités / Actu Maroc / Drâa-Tafilalet s’invite au salon national des produits de terroir
image_not_found

Drâa-Tafilalet s’invite au salon national des produits de terroir

Participation de la Chambre d’Agriculture de Drâa-Tafilalet au salon national des produits de terroir à Agadir.

Une quarantaine de membres de la chambre d’agriculture de la région Drâa-Tafilalet ont effectué une visite au salon national des produits de terroir tenu à Agadir du 19 au 22 juillet 2018.

Ce voyage d’étude organisé par la chambre avait pour objectif la visite des stands d expositions. Pendant deux journées passées au salon, les agriculteurs de la région Drâa-Tafilalet ont échangé avec leurs homologues venus de différentes provinces pour vendre  leurs produits.

Ces membres ont participé activement au débat d’un séminaire organisé en marge du salon par la Fédération des Chambres d’Agriculture du Maroc (FECAM) portant sur la fiscalisation du secteur agricole au Maroc. Ils ont également visité une pépinière moderne de production de plants maraîchers ainsi qu’un verger de clémentine dans la région de Chtouka Ait Baha.

Encadrés et accompagnés depuis leur arrivée à Agadir par des ingénieurs de la Direction Régionale d’Agriculture de sous Massa (DRA), ces agriculteurs ont effectué aussi une visite aux différents ateliers et usines de la coopérative COPAG à Taroudannte où ils se sont enquis des différentes étapes de production industrielle du lait UHT, de la charcuterie et de l’aliment composé  pour animaux de fermes.

Avec Hrou Abouchrif

Regardez aussi

Huile olive consommation mondiale dépassera la production

Huile d’olive : La consommation mondiale dépassera la production

La consommation mondiale d’huile d’olive dépassera la production, lors de la campagne 2020/2021. Selon le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *