Accueil / Actualités / Distributeur de produits agricoles: La nouvelle tendance
L'OMS prône une alimentation saine dans les établissements publics

Distributeur de produits agricoles: La nouvelle tendance

Le distributeur de produits agricoles, la nouvelle tendance.

La nouvelle tendance de nombreux pays européens c’est le distributeur de produits agricoles : lait, fruits, légumes, huîtres, etc, tout y passe !

En Europe et dans les pays occidentaux en général, les consommateurs font de plus en plus attention à ce qui se trouve dans leurs assiettes. La population est désireuse de manger des produits locaux, de se rapprocher des producteurs et de limiter les intermédiaires.

C’est dans cette optique qu’il y a quelques années, des coopératives agricoles ont commencé à installer des distributeurs automatiques en ville pour vendre leurs produits directement aux consommateurs. Désormais, on en trouve pour tous les produits : produits laitiers (œufs, lait, fromage), fruits, légumes, huîtres, etc.

Si la machine est coûteuse, elle est vite rentabilisée par l’absence de locaux et de salariés à payer. Le concept est en plein essor et plaît beaucoup aux consommateurs qui peuvent s’approvisionner en produits fraîchement sortis de la ferme, à toute heure et à un prix décent.

Distributeur de fruits et légumes
Distributeur de fruits et légumes

Regardez aussi

agriculture-maroc

Génération Green : objectif 350 000 emplois

L’emploi comme priorité, 350 000 emplois agricoles visés. Le gouvernement prévoit, dans son programme au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *