Accueil / Actualités / Actu internationales / Des moutons connectés?

Des moutons connectés?

Des moutons connectés, comment une start-up veut révolutionner l’élevage.

« Des moutons connectés » l’annonce peut faire sourire, mais c’est une réalité prochaine pour la start-up française Biopic qui envisage d’installer des puces sous la peau de bovins et ovins! Eclairage.

Suivre ses moutons en temps réel et à distance sera bientôt possible pour les éleveurs qui le souhaitent, l’invention de Frédéric Roullier risque de révolutionner l’élevage traditionnel puisque l’outil sera le seul à « donner l’alerte en cas d’ovulation, de vêlage ou quand une bête à un problème de santé » d’après le fondateur de Biopic et relayé par Entrepreneur. Cet outil sera accessible via smartphone et ordinateur pour un confort unique de l’éleveur.

Pour mettre au point ce gps embarqué, Frédéric Roullier a travaillé pendant 5 ans sur ce projet, soit depuis mars 2011, et s’annonce enfin prêt pour la commercialisation qui débutera en septembre prochain.

Ce projet qui a nécessité plus de 11 millions de dirhams d’investissement a été appuyé par quatre syndicats agricoles d’éleveurs, alors qu’une levée de fond prochaine est en cours avec l’objectif de faire de Biopic le leader des produits embarqués sur animaux.

Regardez aussi

Olives: vers la création d'un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

DRA : une production de 230 000 tonnes d’olives dans la région de Tanger

Une production de plus de 230.000 tonnes d’olives prévue cette saison (DRA). La direction régionale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *