Accueil / Actualités / Actu internationales / Démarrage de la campagne d’exportations des oranges en Tunisie

Démarrage de la campagne d’exportations des oranges en Tunisie

Le Groupement Interprofessionnel des Fruits (GIF) en Tunisie a annoncé le démarrage la période des exportations, à partir du 11 janvier jusqu’en avril 2016. 25 000 tonnes sont prévues pour cette campagne.

Les prévisions sont encourageantes pour le secteur agrumicole en Tunisie. 25 000 tonnes d’oranges devraient être exportées cette campagne, contre  23 200 tonnes expédiées la campagne dernière.

Le Groupement Interprofessionnel des Fruits (GIF) a annoncé la période des exportations, à partir du 11 janvier jusqu’en avril 2016 dans un climat optimiste grâce à la qualité et le calibre qui ont augmentés malgré le recul  de la production totale d’orange Maltaise  de 146 000 tonnes en 2015 à 111 500 tonnes cette année.

Concernant la stratégie de diversification des marchés, une première opération de commercialisation sur le marché russe est prévue au début du mois de février. Les oranges de Tunisie vont d’abord traverser les ports de Gênes et de Marseille, puis seront acheminées par voie terrestre jusqu’en Russie.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *