Près de 80 000 kg de figues récoltés en Allemagne.
Depuis environ deux mois, la récolte des quelque 50 000 figuiers a déjà commencé en Allemagne. Selon des estimations, un total de 80 000 kg est produit par les agriculteurs locaux.
Cette année, un rendement important en figues est annoncé en Allemagne. En plus de la «récolte d’été» actuelle, une deuxième saison de récolte aura lieu en septembre-octobre, en fonction de la météo. Les fruits sont disponibles à la fois conventionnels et biologiques, selon la plate-forme commerciale Pfälzer Feigenbörse.
Les figues sont des fruits très sensibles, ce qui explique les pertes importantes et rapides que peuvent entraîner les gelées de printemps. Beaucoup de producteurs ont recours à la transformation des fruits pour minimiser les pertes.
Un arbre adulte donne 100 à 200 fruits. La récolte des figues s’étale sur plusieurs semaines. Selon la taille et l’apparence du fruit, une figue fraîche peut être vendue à un prix moyen de 30 cents.
En Allemagne, la culture de la figue n’a pas encore été enregistrée en tant que culture commerciale et sert principalement le tourisme local.