Accueil / Actualités / Actu Maroc / Débats autour de la nouvelle stratégie agricole du Maroc
Débats autour de la nouvelle stratégie agricole du Maroc
Débats autour de la nouvelle stratégie agricole du Maroc

Débats autour de la nouvelle stratégie agricole du Maroc

Débats autour de la nouvelle stratégie agricole du Maroc

Ce jeudi 27 Février 2020, la nouvelle stratégie agricole du Maroc Génération Green 2020-2030 sera au centre des différentes préoccupations du Conseil de gouvernement, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch. Ces derniers portent sur les principaux axes de la nouvelle stratégie de développement du secteur agricole “Génération Green 2020-2030“.

Le Conseil de gouvernement examinera, par la suite, un projet de loi modifiant et complétant la loi formant code de commerce. Celui-ci édictera des dispositions relatives aux délais de paiement, ainsi que deux projets de décret, le premier complétant le décret portant statut général des établissements de formation professionnelle et le deuxième relatif aux régimes d’autorisation et de déclaration des activités, installations et sources de rayonnements ionisants y associés relevant de la catégorie II, précise le communiqué.

La réunion examinera aussi l’accord de coopération commerciale, économique, technique, scientifique et culturelle; et ce, entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de Turkménistan signé le 23 septembre 2019 à Ashgabat, ainsi que le projet de loi approuvant ledit accord.

Le Conseil clôturera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures conformément à l’article 92 de la Constitution.

Regardez aussi

Les-dernières-pluies-remontent-le-moral-des-agriculteurs-marocains

Les dernières pluies remontent le moral des agriculteurs marocains

Les dernières pluies qui sont tombées dans certaines régions du Maroc ont réconforté les agriculteurs. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *