Accueil / Actualités / Actu Maroc / Davantage de technologies vertes au Maroc ?!

Davantage de technologies vertes au Maroc ?!

Le Maroc va tester un nouveau concept de technologies vertes.

Le Maroc a été choisi pour tester un concept novateur dans le cadre d’un nouveau projet, initié par la FAO, la BERD et l’AIE et qui vise à renforcer la présence des technologies vertes dans l’agriculture.

C’est une bonne nouvelle pour les technophiles marocains, le Maroc a été choisi dans le cadre d’un nouveau projet comme testeur de projet. C’est le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime d’Aziz Akhannouch qui a été un appui important pour ce projet initié principalement par la FAO.

Plusieurs médias rapportent qu’un atelier de validation des résultats a eu lieu le mardi 24 mai à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II de Rabat. Cette phase de test va rassembler douze technologies qui auront comme objectif final de diminuer les émissions de gaz à effet de serre de 8 mégatonnes de CO2 par an.

En fonction des résultats, le projet permettra de définir quelles technologies vertes doivent être adoptées pour le secteur agricole et agroalimentaire. Au centre des préoccupations: gestion des machines agricoles, énergies renouvelables et respect de la chaîne de froid.

Regardez aussi

Emmanuel Macron veut la fin des des produits phytosanitaires en Europe

Serait ce bientôt la fin des produits phytosanitaires en Europe ? A compter du 1er …

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Quel type de Technologie Verte ? quel département est gestionnaire des recherches liées à ces technologies ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *