Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Crédit Agricole du Maroc double son fonds de soutien à l’agriculture
Crédit Agricole Maroc fonds soutien agriculture

Le Crédit Agricole du Maroc double son fonds de soutien à l’agriculture

Le Crédit Agricole du Maroc double son fonds de soutien au secteur agricole.

Le groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a annoncé jeudi avoir doublé le budget de financement dédié au secteur agricole marocain à 8 milliards de dirhams (875 millions de dollars) pour la saison 2020-2021.

Le communiqué de l’institution bancaire a déclaré que l’approche était conforme aux directives de SM le Roi Mohammed VI. En effet, dans des discours récents, il a souligné l’importance de l’agriculture et du développement rural.

«Je tiens à souligner, à cet égard, l’importance particulière qui doit être accordée à l’agriculture et au développement rural dans le cadre du plan de relance économique», a déclaré SM le Roi lors de l’ouverture du Parlement le 9 octobre. Par ailleurs, le plan devrait travailler pour contribuer au développement de la production agricole et pour faciliter l’intégration des professionnels dans les zones rurales.

Lire aussi : Financement de 16,8 millions DH pour les exploitations agricoles et unités agro-industrielles

Le Crédit Agricole du Maroc a déclaré avoir doublé le budget pour soutenir les campagnes agricoles nationales de 4 à 8 milliards de dirhams (437 à 875 millions de dollars). Le budget est en ligne avec les «axes stratégiques de la« Génération verte 2020-2030 ».»

La banque a déclaré que l’enveloppe devrait permettre aux agriculteurs, aux entrepreneurs ruraux et aux agro-industriels d’assurer la continuité de leurs activités et de générer de la croissance.

Regardez aussi

La recherche agronomique peut être capitale pour la filière biologique

La recherche agronomique peut être capitale pour la filière biologique

La recherche agronomique peut être d’une aide précieuse pour le secteur biologique au Maroc. Dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *