Le Crédit Agricole du Maroc double son fonds de soutien au secteur agricole.
Le groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a annoncé jeudi avoir doublé le budget de financement dédié au secteur agricole marocain à 8 milliards de dirhams (875 millions de dollars) pour la saison 2020-2021.
Le communiqué de l’institution bancaire a déclaré que l’approche était conforme aux directives de SM le Roi Mohammed VI. En effet, dans des discours récents, il a souligné l’importance de l’agriculture et du développement rural.
«Je tiens à souligner, à cet égard, l’importance particulière qui doit être accordée à l’agriculture et au développement rural dans le cadre du plan de relance économique», a déclaré SM le Roi lors de l’ouverture du Parlement le 9 octobre. Par ailleurs, le plan devrait travailler pour contribuer au développement de la production agricole et pour faciliter l’intégration des professionnels dans les zones rurales.
Lire aussi : Financement de 16,8 millions DH pour les exploitations agricoles et unités agro-industrielles
Le Crédit Agricole du Maroc a déclaré avoir doublé le budget pour soutenir les campagnes agricoles nationales de 4 à 8 milliards de dirhams (437 à 875 millions de dollars). Le budget est en ligne avec les «axes stratégiques de la« Génération verte 2020-2030 ».»
La banque a déclaré que l’enveloppe devrait permettre aux agriculteurs, aux entrepreneurs ruraux et aux agro-industriels d’assurer la continuité de leurs activités et de générer de la croissance.