Signature d’accords de coopération entre les régions de Rabat-Salé-Kenitra et d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le domaine agricole.
Alors qu’un rapprochement politique majeur vers la Russie et la Chine s’opère depuis quelques temps, le partenariat franco-marocain est toujours d’actualité pour l’agriculture marocaine.
Signe d’une nouvelle orientation politique et stratégique, le Maroc se rapproche inexorablement d’un nouvel axe fort constitué de la Chine et de la Russie, comme l’illustrent les accords signés entre Chine et Maroc grâce à Sa Majesté le Roi Mohamed VI. Néanmoins les anciens partenaires américains et surtout français, restent actifs, témoignant de leur volonté de rester proches du royaume.
Le nouvel accord, signé par Laurent Wauquiez Président du conseil de la région Auvergne-Rhône-Alpes salue l’importance du Maroc dans la stratégie française: « Le Maroc est un pays stratégique pour nous, vu qu’il constitue une porte d’entrée en Afrique ». De son côté Abdessamad Sekkal Président du conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra a souligné l’importance de consolider les accords déjà existants.