Accueil / Actualités / Actu Maroc / La CMGP se lance dans la distribution de produits phytosanitaires
image_not_found

La CMGP se lance dans la distribution de produits phytosanitaires

La compagnie marocaine de goutte à goutte et de pompage (CMGP) se lance dans la distribution de produits phytosanitaires.

La compagnie marocaine de goutte à goutte et de pompage (CMGP) se lance dans la distribution de produits phytosanitaires, seulement quelques mois  après avoir fait l’objet de l’opération de capital-investissement la plus importante de l’année 2018 au Maroc.

Le leader incontesté du marché marocain des systèmes et solutions d’irrigation compte acquérir Philéa, une PME spécialisée dans la distribution de produits phytosanitaires et de nutrition végétale. Cette société dispose d’une large gamme de produits, à savoir ceux fabriqués par son partenaire mondial, le géant allemand de la chimie BASF.

L’entreprise en question vise à élargir son intervention à un marché de plus d’un milliard de dirhams et qui présente de fortes synergies commerciales et logistiques avec son marché historique de l’irrigation. Avec un chiffre d’affaires inférieur à 50 millions de DH, cette nouvelle filiale de CMGP pèse à peine environ 5% à 6% des revenus consolidés de celle-ci, lesquels dépassent les 600 millions de DH.

Cette nouvelle opération menée par la CMGP est créatrice de valeur pour les deux entités et plus particulièrement pour le nouveau maître des lieux, le fonds African Development Partners II (ADP II) qui a déboursé, il y a quelques semaines à peine, près d’un milliard de dirhams pour 80% du capital de la CMGP.

Regardez aussi

sécheresse agriculture maroc

Réhabilitation des terres dégradées du Maroc jusqu’au Sahel

Réhabilitation des terres dégradées du Maroc jusqu’au Sahel. Sous une serre, de frêles plants d’acacias, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *