AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Alerte: Bayer offre 602 milliards de dirhams pour Monsanto!
Sécurité alimentaire : Le Maroc sauvegarde ses semences en Norvège

Alerte: Bayer offre 602 milliards de dirhams pour Monsanto!

Important: Bayer offre 602 milliards de dirhams pour Monsanto!

Le groupe allemand spécialisé dans la chimie-pharmacie, Bayer, a annoncé lundi une offre d’achat pour le groupe américain Monsanto, spécialiste des biotechnologies. Un leader mondial de l’agrochimie est en création!

Le rapprochement entre les deux grands groupes n’aura pas mis longtemps, pour voir une offre se concrétiser. Bayer aura donc pris les devant avec cette offre de 602 milliards de dirhams (soit 62 milliards de dollars) pour faire l’acquisition de Monsanto. Avec cette acquisition, un géant mondial des pesticides et des engrais verrait le jour.

Dans le détail, l’offre dévoilée par Bayer à travers un communiqué de presse équivaut à: « une offre en numéraire pour acquérir l’ensemble des actions de Monsanto au prix de 122 dollars par action soit un total de 62 milliards de dollars« .

Cette opération qui correspond à un grand remaniement des leaders du secteur, verrait le rapprochement de ces deux grands groupes en même temps que s’opèrent les fusions de Dow Chemical et DuPont, ainsi que de Syngenta et ChemChina.

Précisions enfin, que le communiqué du géant allemand conclu sur le financement de la transaction qui se réalisera avec de la dette et des actions, y compris avec une augmentation de capital.

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *