Bayer pense sérieusement à vendre sa division animale.
Bayer, le géant allemand de la pharmacie et de la chimie, continue d’éprouver toutes les peines du monde à trouver des cibles pertinentes d’acquisition pour renforcer son activité de santé animale.
« La santé animale est une activité que nous avons tâché depuis de nombreuses années de renforcer stratégiquement, c’est-à-dire pas de manière organique. Cela reste notre ambition« , a déclaré lors d’un point avec la presse, Werner Baumann, le prochain président du directoire du groupe, qui prendra ses fonctions officiellement le 1er mai.
Toutefois Werner Baumann a tenu à diluer son intervention en évoquant une autre alternative qui pourrait être moins joyeuse: « Si nous ne devions pas réussir dans cette voie, nous devrons nous poser la question stratégique, comme c’est le cas pour toutes nos activités, est-ce que ces activités sont au mieux avec nous comme meilleur propriétaire ou est-ce qu’elles pourraient mieux progresser dans un environnement différent (…)? »
Prudent et discret Werner Baumann n’a pas voulu rentrer dans les détails, à savoir: combien de temps Bayer allait poursuivre sa quête de cibles pour sa division animale ? Dont rappelons-le les résultats sont très positifs, puisque le chiffre d’affaires a augmenté de 13% en un an, pour atteindre les 1,5 milliard d’euros.
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