Accueil / Actualités / Actu internationales / France: Arterris présente son projet agricole 2015-2025

France: Arterris présente son projet agricole 2015-2025

Arterris présente son projet agricole 2015-2025.

Le groupe coopératif français Arterris mise sur la croissance dans son projet 2015-2025. Nouveauté : Sa fusion avec Synergie.

Le groupe coopératif Arterris livre son projet d’entreprise pour la période 2015-2025. Il mise sur la croissance en associant structuration des filières et investissements, en commençant par sa fusion avec Synergie.

France : Arterris présente son projet agricole 2015-2025Arterris considère que la maîtrise de la mise sur le marché conditionne la performance et la pérennité des productions agricoles et permet d’éviter les crises liées au déséquilibre de l’offre et de la demande. Et pour son projet 2015-2025, le groupe coopératif souhaite conforter les volumes et sécuriser les débouchés des grandes cultures, dans des filières structurées. Dans le domaine des semences, Arterris mise sur le développement de ses partenariats avec les grands semenciers et le développement des hybrides en céréales à paille. Le groupe souhaite se positionner à l’international et notamment en Italie et en Afrique de l’Ouest.

Concernant les productions animales, le groupe, par la fusion avec la coopérative Synergie, intègre la production bovine, point de départ de la constitution d’une filière « ruminants ». Synergie, coopérative spécialisée dans l’activité bovine et équine, représente 1 500 exploitations bovines. En matière de fabrication d’aliment du bétail, premier vecteur de la performance des élevages, le groupe souhaite optimiser la cartographie industrielle et la logistique avec les grands intervenants de la région. Enfin, Arterris aimerait dynamiser sa branche distribution avec l’introduction éventuelle du concept « Frais d’Ici » d’InVivo.

Regardez aussi

L-ONU-crie-au-scandale-sur-les-conditions-des-saisonnières-marocaines-en-Espagne

L’ONU crie au scandale sur les conditions des saisonnières marocaines en Espagne

L’ONU crie au scandale sur les conditions des saisonnières marocaines pour la cueillette des fraises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *