Accueil / Actualités / Actu internationales / Les agrumes de Turquie autorisées à l’importation en Russie
La Russie et la Turquie exportation produits agricoles

Les agrumes de Turquie autorisées à l’importation en Russie

L’exportation d’agrumes provenant de Turquie reprennent en Russie. Le rapprochement entre Russie et Turquie s’opère.

Alors que depuis novembre 2015, une interdiction russe d’importation de fruits et légumes frappait la Turquie, la tendance semble à l’optimisme quant à l’amélioration des relations.

Oui la page semble tournée entre la Russie et la Turquie, les querelles symbolisées par l’interdiction d’importation des produits frais provenant de Turquie depuis novembre 2015 ont pris fin récemment avec cette levée. Ainsi ce sont de nombreux produits agricoles provenant d’Ankara qui ont été autorisés à l’importation par Moscou, dont principalement les agrumes.

Le Premier Ministre russe, Dimitri Medvedev a ainsi rouvert l’importation des produits agricoles turques comme les oignons, les choux-fleurs ou encore le brocoli. Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les producteurs turques qui souffrent fortement de cet embargo alors que le marché russe représentait auparavant une manne financière importante. D’ailleurs beaucoup de producteurs turques semblent douter, car leurs produits ne sont pas encore « exportable » sur le marché russe ; tomates, fraises ou encore raisins et courgettes figurent parmi la liste.

Ph: DR et Avec Fructidor

Regardez aussi

Maroc : les dernières pluies sont une aubaine pour les cultures sous serre

Canada: un projet TV encourage les enfants à découvrir l’agriculture

Au Canada un Show télévisuel pour éduquer les enfants sur la culture en serre et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *