Accueil / Actualités / Actu internationales / L’agriculture mondiale a perdu 10 millions d’ha de cultures

L’agriculture mondiale a perdu 10 millions d’ha de cultures

Le secteur agricole mondial a perdu environ 10 millions d’hectares de cultures.

Le secteur agricole a perdu environ 10 millions d’hectares dans le monde, comme démontré lors de la réunion tenue en Argentine avec les dirigeants du secteur agricole du G-20.

Les participants à la réunion considèrent cette perte est un dommage irréversible et très coûteux pour les pays émergents.

La dénomination G-20 est le terme alphanumérique qui désigne le forum des 19 pays industrialisés et émergents, plus l’Union européenne. L’Espagne apparaît dans ce forum comme « invité permanent ».

Les progrès des technologies et de l’innovation dans l’agriculture impliqueront moins de dépenses, plus de personnes nourries et moins de pression sur le climat et les ressources naturelles, a-t-on insisté.

La faim et la malnutrition sont deux des conséquences que les ministres ont envisagées face à l’absence de progrès dans les plans agro-industriels, en tenant compte des différents problèmes dans chacun des pays.

L’Espagne a également soulevé l’importance du multilatéralisme dans les accords commerciaux. Le pays a également souligné la nécessité pour l’industrie alimentaire mondiale d’avoir un cadre stable à son développement et de limiter l’incertitude résultant de tensions commerciales.

Regardez aussi

Les ventes de produits bio explosent aux États-Unis

La Tunisie élue pour abriter le prochain congrès mondial de l’agriculture biologique en 2024

La Tunisie abritera le prochain congrès mondial de l’agriculture biologique en 2024. Le congrès mondial …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *