Le Ministère de l’Agriculture invite les acteurs de l’Assurance à rejoindre la Mamda et Saham.
Après Saham qui se tourne vers l’assurance agricole, le Ministère de l’agriculture invite les autres acteurs de l’assurance à rejoindre la Mamda et Saham.
Le ministère de l’Agriculture a adressé ce vendredi 22 janvier, un courrier à la Fédération Marocaine des Assurances (FMSAR), pour rappeler que le secteur de l’assurance agricole est ouvert à toutes les compagnies et inviter les membres de la FMSAR qui le souhaitent à rejoindre la Mamda et Saham.
Rappelons que Saham a signé mercredi 20 janvier une convention relative au lancement de sa nouvelle assurance « Taamine Al Mahssol », signée par le président directeur général de Saham, Ahmed Mehdi Tazi, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch et le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid.
Cette assurance, destinée à couvrir les récoltes céréalières, légumineuses et oléagineuses contre les principaux aléas climatiques (sécheresse, excès d’eau, gel, grêle, vent violent et vent de sable) va probablement s’imposer progressivement chez les agriculteurs dont l’activité nécessite ce genre d’accompagnement.