Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les acteurs de l’assurance invités à rejoindre Saham et la Mamda

Les acteurs de l’assurance invités à rejoindre Saham et la Mamda

Le Ministère de l’Agriculture invite les acteurs de l’Assurance à rejoindre la Mamda et Saham.

Après Saham qui se tourne vers l’assurance agricole, le Ministère de l’agriculture invite les autres acteurs de l’assurance à rejoindre la Mamda et Saham.

Les acteurs de l'assurance invités à rejoindre Saham et la MamdaLe ministère de l’Agriculture a adressé ce vendredi 22 janvier, un courrier à la Fédération Marocaine des Assurances (FMSAR), pour rappeler que le secteur de l’assurance agricole est ouvert à toutes les compagnies et inviter les membres de la FMSAR qui le souhaitent à rejoindre la Mamda et Saham.

Rappelons que Saham a signé mercredi 20 janvier une convention relative au lancement de sa nouvelle assurance « Taamine Al Mahssol », signée par le président directeur général de Saham, Ahmed Mehdi Tazi, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch et le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid.

Cette assurance, destinée à couvrir les récoltes céréalières, légumineuses et oléagineuses contre les principaux aléas climatiques (sécheresse, excès d’eau, gel, grêle, vent violent et vent de sable) va probablement s’imposer progressivement chez les agriculteurs dont l’activité nécessite ce genre d’accompagnement.

Regardez aussi

Olives: vers la création d'un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

DRA : une production de 230 000 tonnes d’olives dans la région de Tanger

Une production de plus de 230.000 tonnes d’olives prévue cette saison (DRA). La direction régionale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *