Accueil / Actualités / Actu internationales / 80% des adjuvants sont utilisés avec des herbicides en France

80% des adjuvants sont utilisés avec des herbicides en France

L’Association Française pour les Adjuvants (AFA) dresse son bilan de la campagne 2015. Les herbicides représentent 80 % des utilisations d’adjuvants et seulement 10 % pour les fongicides.

L’Association Française pour les Adjuvants (AFA) dresse son bilan de la campagne 2015. Les herbicides représentent 80 % des utilisations d’adjuvants et seulement 10 % pour les fongicides.Selon l’AFA, la campagne 2015 est marquée par un léger recul de l’utilisation d’adjuvants par rapport à la précédente avec 15 millions d’hectares couverts. Cette baisse est due à une météo peu favorable au développement des maladies, du coup, le nombre de passages fongicides a été réduit et le recours au rattrapage herbicide de printemps a été diminué. Cependant, on assiste à une augmentation du nombre d’agriculteurs utilisant les adjuvants en France.

Les adjuvants restent principalement appliqués sur céréales, avec des fois une utilisation de trois adjuvants pour permettre de sécuriser l’efficacité des traitements même en conditions difficiles ou extrêmes. 80 % des utilisations se font avec les bouillies herbicides et 10 % seulement avec les bouillies fongicides qui peuvent aussi connaître des problèmes d’efficacité sur mildiou ou encore sur septoriose.

Regardez aussi

La Turquie sera le plus grand producteur de cerises en 2020/2021

La Turquie sera le plus grand producteur de cerises en 2020/2021

La Turquie sera le plus grand producteur de cerises lors de la campagne 2020/2021. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *