Accueil / Actualités / Actu Maroc / 1ère édition de la Foire agricole régionale de Dakhla
1ère édition de la Foire agricole régionale de Dakhla

1ère édition de la Foire agricole régionale de Dakhla

La 1ère Foire agricole régionale de la région de Dakhla sera organisée du 1er au 3 juin 2016. 

Le thème de cette première édition de la Foire agricole régionale tournera autour de “La place de l’agriculture dans le nouveau modèle du développement de la région de Dakhla-Oued Eddahab et rencontres de l’expertise”. Cette foire agricole régionale rentre dans le cadre de la stratégie du Plan Maroc Vert et plus précisément, dans la mise en oeuvre du Plan Agricole Régional de Dakhla-Oued Eddahab (PAR).

Entreprises nationales, entreprises internationales et 42 coopératives participeront à cette Foire agricole régionale. Il y aura également des conférences, des tables rondes et des expositions. C’est également une opportunité d’échanges entre les professionnels, les institutionnels, les investisseurs, les chercheurs et le Grand Public.

Les objectifs de la Foire agricole régionale

Cette première édition de la foire agricole régionale sera de mettre en avant les opportunités et les richesses agricoles de la région, promouvoir la qualité et la particularité des produits de la région de Dakhla-Oued Eddahab, sensibiliser le consommateur aux produits de la région, déterminer l’avancement des projets inscrits dans le cadre de la stratégie du Plan Maroc Vert.

L’espace d’exposition de la Foire agricole régionale

L’espace global, de cette première édition de la foire agricole régionale, s’étendra sur 3.000m2 de superficie. Et comprendra 3 pôles d’expositions.

Un pôle “Services” sera dédié aux entreprises d’agro-fournitures, aux institutions financières et aux bureaux d’études spécialisées (nationaux et internationaux).

Un pôle “Souk” pour les produits du terroir des 12 régions du Royaume, les coopératives et les Groupements d’Intérêts Economiques (GIE) nationaux.

Un pôle “Animal” consacré à la production animale des camelins, bovins, ovins et caprins de la région.

Cette première édition de la Foire agricole régionale sera marquée par la participation de plusieurs délégations étrangères telles que la France, la Hongrie, l’Espagne, le Soudan, la Mauritanie, l’Arabie Saoudite et la Pologne.

Regardez aussi

Maroc production agrumes olives dattes

Maroc : augmentation de la production d’agrumes, d’olives et de dattes

Le Maroc s’attend à une augmentation de la production d’agrumes, d’olives et de dattes. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *