AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Actu' Locale / Zagora abrite le 4è Forum international des Oasis

Zagora abrite le 4è Forum international des Oasis

Zagora abrite le 4è Forum international des Oasis.

Le 4è Forum international des oasis et du développement local a débuté ses travaux, jeudi à Zagora, sous le thème « Les oasis face aux changements climatiques, quelle intégration entre les dynamiques engagées ? ».

Inauguré en présence du ministre du Tourisme, Lahcen Hadad, et de la ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’Environnement, Hakima El Haite, ce forum  a été organisé dans un objectif de mettre l’accent sur les changements climatiques, dans le contexte de l’organisation de la COP 22, prévue en décembre 2016 à Marrakech.

Zagora abrite le 4è Forum international des OasisLes travaux de cette rencontre, initiée par le Forum des oasis et du développement local, se déclinent en trois axes majeurs: Les oasis marocaines et l’adaptation aux changements climatiques dans les programmes des politiques publiques, les avancées scientifiques et les programmes des organismes de développement nationaux et internationaux en matière d’adaptation des oasis aux changements climatiques et les savoirs- faire communautaires et les initiatives privées et de la société civile en matière d’adaptation des oasis aux changements climatiques.

Les organisateurs, à travers ces trois axes principaux, visent à contribuer à la construction d’une vision locale, nationale et internationale concertée et partagée sur l’adaptation des oasis aux changements climatiques.

Sur une durée de quatre jours, le Forum propose également une exposition des produits d’artisanat, initiée par la Chambre d’artisanat de Draâ Tafilalet.

Avec MAP

Partager

Regardez aussi

logo saint charles international

France : Le SNIFL communique sur sa plainte déposée à l’encontre de Ségolène ROYAL

Saint-Charles International – suites et fin de la plainte à l’encontre de Ségolène ROYAL pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *