Accueil / Actualités / Actu internationales / Whole Foods: la polémique des mandarines pelées

Whole Foods: la polémique des mandarines pelées

Whole Foods crée la polémique en commercialisant des mandarines pelées et emballées.

Marta  Benedito Sebti

Marta BENEDITO SEBTI

L’entreprise de distribution alimentaire de produits biologiques, Whole Foods, réputée pour son respect de l’environnement et ses produits Bio, a commis l’erreur de commercialiser un nouveau produit “innovant” : des mandarines pelées dans un emballage plastique.

Les internautes ce sont empressés de réagir sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook, afin de critiquer l’emballage plastique (notamment sur le plan hygiénique et environnemental), mais aussi le prix élevé de ce nouveau produit (Le prix à l’unité avoisinerait le prix d’un kilo de mandarines en magasins et/ou en supermarchés).
Whole Foods: la polémique des mandarines pelées

Mais c’est sur Twitter que le coup de grâce a été donné, suite à la publication d’un tweet par une certaine, Nathalie Gordon. En effet, Nathalie Gordon a fait une critique ironique sur l’aspect de ce nouveau produit, tournant ainsi en dérision l’identité et les valeurs de Whole Foods : «Si la nature avait été en mesure de trouver un moyen de couvrir ces mandarines, nous ne serions pas obligés de gaspiller autant de plastique”. Le tweet de Nathalie Gordon a été partagé 84.000 fois et a provoqué une petit secousse au sein de Whole Foods.

Whole Foods: la polémique des mandarines pelées

La plupart des réactions réprimandaient Whole Foods sur l’usage d’une quantité de plastique si importante alors que ces fruits possèdent déjà une protection et elle est naturelle : leur peau. Les gens essayaient de comprendre l’initiative de la marque via cette pseudo innovation. D’autres se demandaient si les êtres humains étaient devenus si flémards qu’ils n’étaient même plus capables de peler une mandarine …

Cette erreur a entaché la vision et les principes de la marque. Suite à cette polémique, Whole Foods, a été amené à retirer ce produit “innovant” de ses étalages.

Regardez aussi

Un meurtre déguisé en suicide dans une ferme de Benslimane

Un meurtre déguisé en suicide dans une ferme de la région de Benslimane. C’est un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *