AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Alerte météo : Vents violents sur l’ensemble du Maroc

Alerte météo : Vents violents sur l’ensemble du Maroc

Les agriculteurs marocains doivent se préparer à un changement météorologique significatif, alors que des conditions météorologiques exceptionnelles sont prévues pour demain, dimanche 22 octobre. Le Maroc se trouve sous l’influence d’une dépression atmosphérique et d’une masse d’air froid en altitude, ce qui provoquera un flux d’ouest organisé sur l’ensemble du pays.

La caractéristique la plus notable de cet événement météorologique sera les rafales de vent extrêmement puissantes qui balayeront le Maroc, en particulier du nord au centre du pays selon des informations de MarocMétéo. Certaines de ces rafales pourraient atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 km/h dans les plaines situées au nord d’Essaouira et dans la région du Rif.

En plus des vents violents, cette situation météorologique entraînera également des épisodes de chasse-poussières, principalement dans le sud-est du pays, ainsi que localement dans les plaines à l’ouest de l’Atlas.

Les choses ne s’arrêtent pas là, car cette dépression atmosphérique apportera des précipitations et des orages localisés à partir de dimanche après-midi et tout au long de la journée de lundi 23 octobre. Les régions touchées par ces phénomènes météorologiques incluent le nord-ouest du pays, le Rif, le Souss et les zones côtières. De plus, ces pluies toucheront également les régions des Haut et Moyen Atlas, ainsi qu’une partie des provinces du Sud.

Il faudra se préparer à un dimanche météorologiquement mouvementé pour nos agriculteurs et nos populations rurales. Le Maroc est en état d’alerte avec des avertissements de vent fort, de pluie abondante et d’orages. Restez informés, prenez les précautions nécessaires et suivez les mises à jour météorologiques pour assurer votre sécurité.

Partager

Regardez aussi

Agroalimentaire/Souss Massa : Appel à projet pour financer 13 coopératives

Taza : Réunion de communication à l’occasion de la Journée internationale des coopératives

Le comité provincial du développement humain de Taza a organisé, mercredi, une réunion de communication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *