AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Une vague de chaleur automnale va durer jusqu’à dimanche
Ph : Maroc Meteo

Une vague de chaleur automnale va durer jusqu’à dimanche

Vague de chaleur exceptionnelle au Maroc en Automne.

À partir du jeudi 28 septembre 2023, le Maroc subira une vague de chaleur qui persistera jusqu’au dimanche 1er octobre 2023. Cette soudaine montée du mercure touchera de plein fouet le nord, le centre et le sud du pays, laissant présager une augmentation remarquable des températures, dépassant vraisemblablement les normales saisonnières de 5 à 9 degrés selon Maroc Météo.

Selon la Direction Générale de la Météo, cette exceptionnelle vague de chaleur automnale est imputable à l’action conjuguée d’une dépression thermique saharienne et d’un vaste anticyclone étiré jusqu’au sud de l’Europe. Ces éléments météorologiques génèrent un flux de vents méridionaux qui acheminent des masses d’air chaud en direction du Maroc, occasionnant ainsi une nette élévation des températures.

Durant cette période, les conditions météorologiques seront indéniablement caniculaires, avec des températures oscillant entre 36 et 42 degrés Celsius, du jeudi au dimanche, dans les régions intérieures du pays, à l’instar de l’ouest du Saiss, les terres intérieures du Gharb le Loukos, les plateaux des phosphates, les plaines du Tadla, le Tensift, l’intérieur du Souss, ainsi que nos provinces méridionales. Les zones côtières connaîtront quant à elles des températures plus clémentes, oscillant entre 25 et 30 degrés Celsius.

Partager

Regardez aussi

Kenya bientôt ouverture une usine engrais avec 27 millions dollars

Le Maroc fait un don de 200 tonnes d’engrais destinées aux petits agriculteurs du Guatemala

Le Maroc a fait don de 200 tonnes d’engrais destinées aux petits agriculteurs du Guatemala. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *