Accueil / Actu Entreprises / AZURA se dote de la plus grande usine de conditionnement automatique de tomates cerises au monde
La plus grande usine de conditionnement automatique de tomates cerises au monde se situe au Maroc
La plus grande usine de conditionnement automatique de tomates cerises au monde se situe au Maroc

AZURA se dote de la plus grande usine de conditionnement automatique de tomates cerises au monde

AZURA: La plus grande usine de conditionnement automatique de tomates cerises au monde se situe au Maroc

Située au Maroc, cette usine est capable d’emballer chaque jour un million de kilos de tomates cerises dans différents formats. Elle est probablement la plus grande usine d’emballage 100% automatique de tomates cerises au monde. Et elle a nécessité un investissement de plus de 4 millions d’euros.

Azura s’est dotée d’une solution d’emballage complète et de haute production adaptée à plusieurs formats, le tout en un temps record. La société franco-marocaine Azura se distingue à nouveau.

«La première étape a été d’installer une ligne de test pour passer des tomates en vrac aux tomates cerises emballées. En voyant les résultats, ils se sont rapidement étendus à 4 lignes. Et cette année, ils ont décidé d’avoir jusqu’à 15 lignes à haute production en parallèle avec notre système multiformat. Ce dernier est capable d’emballer 120 paquets dans 15 formats différents par minute en moyenne » rapporte Freshplaza.

Une société avec des résultats concrets

D’après Freshplaza, en plus de produire plus en utilisant beaucoup moins d’espace, les lignes permettent de peser et d’emballer jusqu’à 6 formats flowpack, 5 formats de thermoscellage, cubes, cuves, coquilles, etc. Elle dispose également d’un système de dépilage automatique pour le conteneur, ainsi que le capsulage et la fermeture automatiques, l’emballage flowpack ou top-seal, le contrôle du poids et l’étiquetage.

Ainsi, «L’un des avantages de l’équipement fournit à Azura est sa pesée associative, qui garantit la précision du poids de l’emballage, la flexibilité et la polyvalence dans le changement de format, et un degré élevé d’automatisation. Un aspect innovant est l’utilisation des nouveaux conteneurs à joint supérieur, qui réduit considérablement la quantité de plastique utilisée dans l’emballage, et qui aident à répondre à la demande croissante du marché en matière de durabilité avec l’application de la réglementation européenne 3R », nous rapporte notre confrère.

Regardez aussi

OCP : Les transactions de phosphates résistent au Covid-19

OCP : Les transactions de phosphates résistent au Covid-19

Le chiffre d’affaires de l’OCP a atteint 27,4 milliards de dirhams au premier trimestre. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *