Accueil / Actualités / Actu internationales / USA: 3ème importateur de technologies danoises de l’eau

USA: 3ème importateur de technologies danoises de l’eau

USA Classés 3ème plus grand marché pour l’exportation de technologies danoises de l’eau, selon l’agence danoise de protection de l’environnement.

De nouveaux chiffres publiés par l’Agence danoise de protection de l’environnement révèlent que les États-Unis d’Amérique sont maintenant le troisième plus grand marché pour l’exportation de technologies danoises de l’eau, dépassé seulement par la Suède et l’Allemagne.

Les solutions danoises traversent l’océan Atlantique et les exportations de technologie de l’eau vers le marché américain ont augmenté de 12,3% entre 2016 et 2017.

La croissance significative des exportations peut s’expliquer en partie par le modèle que travaille l’Alliance pour la technologie de l’eau (WTA) du Conseil du commerce danois.

Le modèle WTA vise à connecter les compagnies danoises d’eau aux consommateurs et experts nord-américains. L’objectif est de stimuler les partenariats, de soutenir le partage des connaissances internationales dans le secteur de l’eau et d’accroître les exportations danoises.

Plusieurs accords d’exportation importants entre le WTA et les acteurs américains ont été signés récemment.

Fin avril, les entreprises danoises de traitement des eaux usées membres de la WTA ont conclu un projet de phare avec l’installation de traitement des eaux usées Downers Grove Sanitary District, qui dessert les eaux usées de plus de 60.000 habitants dans la région de Chicago.

Le projet a été mis en place pour rénover l’installation de traitement des eaux usées conformément aux meilleures pratiques danoises et utiliser l’expérience des entreprises danoises pour optimiser l’installation.

Pendant ce temps, les entreprises danoises vont acquérir des connaissances précieuses sur l’industrie américaine des eaux usées.

Le plus récent partenariat est une coopération entre la célèbre université américaine, l’université de Stanford et les entreprises danoises d’eaux souterraines membres de la WTA. Les partenaires développeront les solutions danoises de technologie de l’eau et les mettront en œuvre dans le tout nouveau programme d’eaux souterraines de la Californie.

« Le marché domestique danois est, dans de nombreux cas, 10-20 ans devant l’américain, ce qui signifie que les solutions danoises offrent à la fois une qualité élevée et mettent souvent au défi les partenariats américains de sortir des sentiers battus », explique Jacob Vind, directeur du WTA.

Regardez aussi

Haricots verts le coût élevé du plastique a impacté les exportations

Haricots verts : le coût élevé du plastique a impacté les exportations

Le coût élevé du plastique et du carton a eu un impact négatif sur les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *