Une machine serait capable de ralentir naturellement le processus de noircissement des avocats.
Lorsque l’on coupe certains fruits en deux, tel que les avocats, et que vous souhaitez conserver une moitié pour plus tard. Malheur à vous, si vous ne l’utilisez pas sur le champ. En effet, vous vous rendrez compte au bout de quelques heures que votre moitié d’avocat a complètement noircit. Pour y remédier et afin d’éviter ce désagrément, on connaît certaines astuces et méthodes telles que: l’application de citron et de sel, tremper les avocats dans de l’eau ou bien encore d’envelopper les avocats dans du film plastique… Malheureusement, on finit toujours par retrouver du noir sur l’avocat. Pourtant, une solution semble avoir vu le jour.
Il faut exactement 17 minutes au fruit pour noircir. En effet, le fruit est très sensible au contact avec l’oxygène. Une entreprise affirme avoir développé une machine permettrant de ralentir le processus de noircissement de certains fruits tels que l’avocat qui sont découpés et/ou écrasés et ce sans faire l’usage de produit chimique.
Cette révolution semble possible grâce à l’annulation de l’enzyme responsable du noircissement. Afin d’arriver à ce résultat, la machine en question effectue des changements de pression à base de vapeur.