Accueil / Actualités / Actu internationales / Une cuillère qui donne un goût de chocolat aux légumes ?!
image_not_found

Une cuillère qui donne un goût de chocolat aux légumes ?!

Des scientifiques veulent développer une cuillère qui donne un goût de chocolat aux légumes. 

N’annoncez pas la nouvelle à vos enfants, gardez le pour vous! C’est la meilleure nouvelle que vous pouviez recevoir. Vous allez enfin réussir à faire manger toutes sortes de légumes et à volonté à vos enfants et sans qu’ils en soient dégoûtés. Focus sur cette cuillère sucrée qui va sauver beaucoup de parents. 

Un groupe de scientifiques, en Angleterre, souhaite mettre au point une cuillère au goût chocolat! MIAM! Beaucoup d’enfants détestent le goût des légumes. Et ces scientifiques d’un autre style souhaitaient créer un outil qui permettrait aux enfants de manger des légumes qui auraient le goût du chocolat. Ils ont fini par appeler cet outil le “Taste Buddy”.

Le Taste Buddy est un outil qui a pour but de troubler nos sens, pour donner un goût plus sucré ou salé à ce que nous mangeons, ou bien à nous tromper sur la marchandise.

Comment le Taste Buddy fonctionne-t-il? Cet outil envoie un léger courant électrique qui stimule nos papilles gustatives et leur fait croire qu’il y a (par exemple) plus de sucre dans notre café.

Pour le moment, l’outil est encore un prototype. Ces scientifiques essaient de produire d’autres goûts, mais ce n’est pas chose simple et ça exige beaucoup de travail. En effet, la perception du goût est différente pour chacun, d’où les complications. Cependant, le Taste Buddy pourrait réellement avoir un impact social positif. Imaginez le plaisir de manger des brocolis en ayant l’impression qu’ils ont le goût d’un gâteau au chocolat. À moins que cela soit négatif ?

À méditer.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *