Accueil / Actualités / Actu internationales / Un nouveau réseau lancé par la FAO, le PAM et l’UE
Un nouveau réseau lancé par la FAO, le PAM et l'UE
Le réseau contre la crise alimentaire -ph:DR

Un nouveau réseau lancé par la FAO, le PAM et l’UE

La FAO, le PAM et l’UE unissent leurs efforts pour renforcer l’impact des interventions humanitaires lors de crises alimentaires via un nouveau réseau.

Un nouveau réseau pour effectuer des évaluations sur la sécurité alimentaire et apporter des réponses aux crises alimentaires, a été lancé ce mardi 24 mai à Istanbul par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l’Union Européenne (UE).

Afin de renforcer l’impact des interventions humanitaires lors de crises alimentaires, la FAO, le PAM et l’UE se sont réunis pour coordonner leurs efforts et trouver des solutions. Selon la FAO, près de 240 Millions de personnes dans 70 pays sont actuellement en situation de stress alimentaire, dont 80 Millions en situation de crise alimentaire (chiffres de janvier 2016).

Ce réseau a pour objectif de promouvoir une planification et des interventions conjointes face aux crises alimentaires. Il permettra ainsi de tirer les enseignements des crises précédentes, d’améliorer le niveau de transparence et de disponibilité des analyses de besoins sur le plan mondial.

L’autre point à souligner est que ce réseau va permettre aux institutions de mieux guider les gouvernements, les autres organismes internationaux et les partenaires de la société civile, tout en renforçant la coordination entre les Organisations des Nations Unies. Cela permettra de promouvoir de manière efficace des changements dans la manière de gérer les crises alimentaires.

Il semblerait que cette initiative de “nouveau réseau” soit en mesure d’offrir les meilleures informations en matière de sécurité alimentaire aux partie prenantes.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *