Accueil / Actualités / Actu Maroc / La transformation digitale pour booster l’agriculture marocaine ?

La transformation digitale pour booster l’agriculture marocaine ?

La transformation digitale pour booster l’agriculture et l’agro-industrie du Maroc ?

Rabat accueillera le mardi 28 novembre prochain une journée “Agro IT Days”, dont le thème sera “La transformation digitale levier de développement de l’agriculture et de l’agro-industrie”.

Les nouvelles technologies étant de plus en plus présentes dans les différents maillons des chaînes de valeur de la production agricole et de l’agro-industrie moderne, cet “Agro IT Days” est une occasion unique pour les acteurs marocains des nouvelles technologies de faire connaitre et vulgariser les nouvelles technologies sur lesquelles ils travaillent.

Le discours d’ouverture de cette journée sera réalisé par monsieur le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime Aziz AKHANNOUCH, une seconde partie sera dédiée à “La transformation digitale: L’agriculture du futur et l’écosystème institutionnel”  puis au “Retour sur des expériences d’utilisation des NTIC en agriculture et agro industrie et perspectives”. L’après-midi sera consacré à “La transformation digitale : Focus sur l’amont agricole” puis sur “l’aval agricole”.

Rappelons que le Maroc a la chance de compter dans ses rangs de nombreux spécialistes des nouvelles technologies agricoles comme Informia, Isagri, AgriData ou encore AirInov pour ne citer que ceux-là. Enfin plusieurs intervenants importants seront également attendus à cette occasion.

Regardez aussi

Maroc : Les exportations de sucre sont en hausse

Maroc : Les exportations de sucre sont en hausse

Les exportations de sucre ont légèrement augmenté, au premier trimestre. Le Groupe Cosumar, seul acteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *