Accueil / Actualités / Actu internationales / Tomates cerises: le Sénégal soutient ses producteurs
Tomates cerises: le Sénégal soutient ses producteurs

Tomates cerises: le Sénégal soutient ses producteurs

La tomate cerise du Sénégal à l’assaut du monde.

Pour le Maroc, le Sénégal s’annonce comme un sérieux concurrent sur le marché international de la tomate cerise. Porté à 95% par l’export, le marché sénégalais de la tomate cerise jouit d’une notoriété grandissante. Les professionnels eux, n’hésitent pas à réaliser des investissements lourds.

A titre d’exemple, les Grands Domaines Du Sénégal (Compagnie Fruitière), leader de l’horticulture sénégalaise, a mis sur la table 25 millions d’euros (soit 275 millions de dirhams) pour installer des serres géantes ayant une capacité de production équivalente à 14 000 tonnes de légumes par an!

Pour soutenir leurs producteurs à l’export, l’état Sénégalais a d’ailleurs octroyé un statut spécifique d’entreprise franche d’exportation, qui permet aux Grands Domaines Du Sénégal de se positionner notamment sur le marché russe, très demandeur.

Les droits de douane et certains droits fiscaux sont suspendus, on ne les paie pas de manière à ce que nos prix de revient puissent être compétitifs et qu’on puisse exporter et être en compétition sur le marché européen avec d’autres sociétés, c’est aussi simple que cela” déclare un salarié du groupe.

Regardez aussi

Maroc production agrumes olives dattes

Maroc : augmentation de la production d’agrumes, d’olives et de dattes

Le Maroc s’attend à une augmentation de la production d’agrumes, d’olives et de dattes. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *