Accueil / Actualités / Actu internationales / Tesco repasse dans le vert!

Tesco repasse dans le vert!

Tesco repasse dans le vert après deux années difficiles et 778 milliards de dirhams de perte en 2014!

Le géant Britannique Tesco semble aller mieux. En effet les résultats sont repassés au positif avec un bénéfice net de 1,8 milliards de dirhams pour 2015! Après avoir atteint des déficits historiques, notamment en 2014 avec une perte de 778 milliards de dirhams, Tesco semble avoir inversé la tendance. Eclairage.

Tesco va mieux mais reste fragile. En effet après avoir connu des pertes abyssales, le groupe britannique a connu en 2015 une année bénéficiaire, qui laisse à penser que la tendance s’est inversée. Non sans mal, c’est notamment à travers la fermeture de plusieurs magasins dans le cadre d’un plan de restructuration majeur, que Tesco a trouvé un moyen de retourner une situation qui semblait compromise.

Même si la tendance est donc positive, Tesco reste prudent arguant que la concurrence avec Aldi et Lidl est infernale sur un marché en déflation qui semble incertain. Rappelons tout de même que Tesco détient encore 28% du marché des hard-discounters outre-Manche sur le territoire britannique.

Notons enfin qu’un nouveau directeur général a été intronisé, Dave Lewis ex-PDF d’Unilever, et que c’est ses décisions qui ont conduit Tesco à retrouver des couleurs, alors que son prédécesseur Philip Clarke lui léguait un passif de 90 milliards de dirhams!

Crédit photo:DR

Regardez aussi

legumes maroc

Russie : L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques

L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques contre la Russie, qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *