Accueil / Actualités / Actu internationales / 60% des terres non cultivées dans le monde sont en Afrique!

60% des terres non cultivées dans le monde sont en Afrique!

Terres arables: 60% des terres non cultivées à travers le monde sont en Afrique!

Imaginez le potentiel dont regorge le continent! Imaginez également les réponses qui peuvent être apportées à des problématiques telles que la faim dans le monde… et qui touchent principalement le continent africain! Alors, l’Afrique, le problème ET la solution?

Et si l’Afrique était la solution pour l’avenir d’une grande partie de l’humanité? C’est ce que croit la FAO (Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) qui estime à 60% les terres arables inexploitées à travers le monde, se trouvant en Afrique!

Nous seront, d’après les estimations, plus de 9 milliards d’humains en 2050, et la production alimentaire devra inéluctablement augmenter pour garantir la faim dans le monde. En effet la Chine par exemple, qui représente près de 20% de la population mondiale, ne détient dans le même temps que 8% des terres arables et cultivables, d’ou sa frénésie de conquête et d’achats de terres agricoles et notamment… en Afrique…

De ce fait, il apparaît évident que le continent aura un rôle à jouer, et son équilibre devra même être maintenu afin de favoriser la paix mondiale au vu des difficultés de productions rencontrées, du manque en eau également… Mais lorsqu’on sait qu’entre 50 et 60 millions d’hectares de terres en Afrique Sub-Saharienne ont été achetées ou louées depuis 2001, on comprend qu’il y a des enjeux politiques insoupçonnés au delà des enjeux humains.

Regardez aussi

Maroc : adoption du projet de loi sur le cannabis

L’usage thérapeutique du Cannabis peut booster l’économie

L’usage thérapeutique et industriel du cannabis offre des opportunités importantes pour booster l’économie marocaine (Pdt …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *