Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Lancement d’une nouvelle zone agro-industrielle  à Taroudant
Effet des couvertures de tunnels élevées sur les antioxydants des tomates

Lancement d’une nouvelle zone agro-industrielle  à Taroudant

Taroudant: Une nouvelle zone industrielle se lance dans l’agro-industrie.

Une zone industrielle privée dédiée à l’agro-industrie vient d’être lancée à Sebt El Guerdane, province de Taroudant, l’un des plus importants périmètres de production de primeurs et d’agrumes au Maroc.

D’un investissement total de 400 MDH, dont 180 déjà réalisés, ce projet est composé de trois zones intégrées : commerciale, industrielle et logistique.

La zone s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du secteur privé de la déclinaison régionale du plan d’accélération industrielle pour la période 2014-2020, lancée en janvier 2018, à Agadir, sous la présidence de S.M. le Roi Mohammed VI, explique le PDG du groupe Lymouna-Matysha, Taqui Eddine Cherrai.

S’exprimant lors d’une cérémonie marquant les 30 ans du groupe, tenue en présence notamment du wali de la région Souss-Massa, Ahmed Hajji, des présidents des chambres professionnels et des opérateurs du secteur agricole, cet opérateur spécialisé dans la production et l’exportation d’agrumes et primeurs, a indiqué que l’investissement permettra la création de 800 emplois permanents, dont 107 postes déjà existants.

Selon ses statistiques, le groupe achemine un tonnage total export primeurs de 65.000 tonnes, soit 8 pc de la production nationale et vise 50.000 tonnes en 2017-2018. Pour les agrumes, l’objectif-export est d’arriver cette année à 40.000 tonnes, soit 7 pc de la production nationale.

Pour contribuer à fêter l’excellence dans la filière à la faveur notamment du Plan Maroc vert, la cérémonie a été, par ailleurs, l’occasion de rendre hommage à plusieurs professionnels du secteur, dont le président de la Chambre d’agriculture du Souss-Massa, Ali Kayouh et le directeur régional de l’Agriculture, Hrou Brou.

D’autres récompenses ont été décernées aux meilleurs apporteurs d’agrumes et de primeurs, et au meilleur partenaire outre des prix de la performance commerciale et de l’innovation.

Regardez aussi

Investir en agriculture: appel d’offres en cours de l’ADA en 2021

Investir en agriculture: appel d’offres en cours de l’ADA en 2021. Si vous êtes un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *