AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Table ronde pour une agriculture intelligente

Table ronde pour une agriculture intelligente

Coopération dans l’agriculture intelligente entre Vietnam et Pays-Bas

Pour l’agriculture intelligente, mercredi à Hanoï s’est déroulée une table ronde entre le Vietnam et les Pays-Bas.

Pour encore plus de développement agricole intelligent au Vietnam

Cette table ronde avait pour objectif des discussions visant à améliorer encore plus le développement agricole intelligent au Vietnam et aussi pour faire face au changement climatique.

Pour le chef adjoint du département de l’élevage du ministère de l’agriculture et du développement rural, Tong Xuan Chinh, le Vietnam et l’Organisation néerlandaise de développement (SNV) collaborent dans l’élevage depuis plusieurs années. Déjà pour la protection de l’environnement, le traitement des déchets d’élevage contribue à une croissance verte. Le Vietnam souhaite recevoir davantage d’aides néerlandaises pour notamment, l’application de la biotechnologie afin de traiter les résidus agricoles au service de l’élevage.

Les coopérations envisagées

Pour le directeur général de l’agriculture et de la gestion de la nature au Ministère nééerlandais des affaires économiques et vice-ministre de l’agriculture, Hans Hoogeveen, il faut renforcer les aides et les capacités des agriculteurs à travers la fourniture de bonne semence et des techniques de travaux champêtres avancées, pour s’adapter au changement climatique. Les Pays-Bas enverront ainsi des experts dans différentes fermes au Vietnam pour éviter le gaspillage alimentaire et pour renforcer la croissance verte.

Du côté du ministre de l’Agriculture et du Développement rural du Vietnam, Cao Duc Phat, les coopérations envisagées vont améliorer le partage des expériences dans les récoltes, la transformation des produits agricoles et le renforcement de la coopération dans l’aquaculture, pour cela la coopération dans les sciences et les technologies sera élargie.

Partager

Regardez aussi

Viticulture: La campagne se déroule bien à Casablanca-Settat

La production mondiale de vin au plus bas depuis 1961

 La production mondiale de vin en 2024 est attendue à son niveau le plus bas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *