Accueil / Actualités / Actu Maroc / Vers la suppression de la subvention du sucre
image_not_found

Vers la suppression de la subvention du sucre

La subvention du sucre sera bientôt supprimée.

M. Daoudi a annoncé la fin de la subvention pour le sucre granulé et en morceaux dans les mois à venir, ce qui permettra à l’Etat de replacer 3,5 milliards de Dh.

Le ministre des Affaires générales et de la gouvernance a annoncé son souhait de retirer la subvention allouée au sucre granulé et en morceaux. Cette dernière a coûté environ 3,5 milliards de Dh à l’Etat en 2017. Les subventions progressent chaque année, entre 2016 et 2017, elles se sont accrues de 32%.

Selon le ministre, le sucre en petits morceaux ou en granulé est utilisé par l’industrie ou consommé par des classes sociales non précaires, ni pauvres contrairement à celui en pain ou en gros morceaux dont la consommation est plus populaire. C’est pourquoi le ministère prévoit d’allouer le budget des compensations à la distribution d’une allocation pour les ménages les plus précaires.

Le prix du sucre ne devrait pas augmenter dans l’immédiat. La suppression de la subvention se fera progressivement et ne concernera que les petits morceaux et le granulé.

Regardez aussi

Alimentation animale: les graines de citrouille, une bonne alternative au soja

Alimentation animale: les graines de citrouille, une bonne alternative au soja

Les graines de citrouille comme alternative au tourteau de soja dans l’alimentation des vaches laitières. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *