AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Vers la suppression de la subvention du sucre

Vers la suppression de la subvention du sucre

La subvention du sucre sera bientôt supprimée.

M. Daoudi a annoncé la fin de la subvention pour le sucre granulé et en morceaux dans les mois à venir, ce qui permettra à l’Etat de replacer 3,5 milliards de Dh.

Le ministre des Affaires générales et de la gouvernance a annoncé son souhait de retirer la subvention allouée au sucre granulé et en morceaux. Cette dernière a coûté environ 3,5 milliards de Dh à l’Etat en 2017. Les subventions progressent chaque année, entre 2016 et 2017, elles se sont accrues de 32%.

Selon le ministre, le sucre en petits morceaux ou en granulé est utilisé par l’industrie ou consommé par des classes sociales non précaires, ni pauvres contrairement à celui en pain ou en gros morceaux dont la consommation est plus populaire. C’est pourquoi le ministère prévoit d’allouer le budget des compensations à la distribution d’une allocation pour les ménages les plus précaires.

Le prix du sucre ne devrait pas augmenter dans l’immédiat. La suppression de la subvention se fera progressivement et ne concernera que les petits morceaux et le granulé.

Partager

Regardez aussi

Une hausse des prix est attendue sur le marché de la tomate

Retour à la normale pour la production de tomates aux Pays-Bas

La culture de la tomate aux Pays-Bas, pilier du secteur maraîcher européen, retrouve son dynamisme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *