Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le statut de pays partenaire à la « Semaine verte Internationale », une reconnaissance du développement agricole du Maroc

Le statut de pays partenaire à la « Semaine verte Internationale », une reconnaissance du développement agricole du Maroc

« Semaine verte Internationale », une reconnaissance du développement agricole du Maroc

La participation du Maroc en tant que pays partenaire de la Semaine verte internationale de Berlin est une reconnaissance de la dynamique de développement agricole du Maroc.

Le statut de pays partenaire à la « Semaine verte Internationale », une reconnaissance du développement agricole du MarocLe Maroc a connu un développement remarquable dans le secteur agricole depuis le lancement en 2008 du Plan Maroc vert par le Roi Mohammed VI, a affirmé, jeudi soir, le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime Aziz Akhannouch.

Ce statut conforte les efforts du Maroc pour inscrire son agriculture dans la dynamique de développement du secteur agricole mondial.

Cette participation marocaine offre d’énormes opportunités pour l’agriculture et les agriculteurs marocains, particulièrement pour les petits agriculteurs et les coopératives du Royaume.

A noter que la toute première participation du Maroc au Salon de Berlin remonte à 1960.

Regardez aussi

Agrumes : bien comprendre l'évolution du marché américain

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte. L’Egypte détrône l’Espagne et devient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *