Accueil / Actualités / Actu Maroc / Souss-Massa: 1 200 agriculteurs refusent de payer des redevances d’eaux d’irrigation

Souss-Massa: 1 200 agriculteurs refusent de payer des redevances d’eaux d’irrigation

Souss-Massa-Draa: 1 200 agriculteurs refusent de payer les redevances des eaux d’irrigation.

Le ministre déléguée auprès du ministère de l’Energie, des mines et de l’environnement chargée de l’Eau, Charafat Afailal, a déclaré lors d’une rencontre organisée par son parti à Aït Melloul le 12 Juillet, que 1.200 agriculteurs dans la région de Souss-Massa-Drâa refusent de payer les redevances des eaux qui servent à l’irrigation de leurs terres.

Ces grands agriculteurs refusent de verser à l’état la somme de 2 centimes pour chaque mètre cube d’eau consommé. Ces graves dysfonctionnements affectent le secteur hydraulique, ils privent également l’état de recettes énormes et limitent les grandes opportunités d’investissement au niveau national.

Le ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, a déployé des efforts pour protéger la nappe phréatique des régions de Souss-Massa-Draa et Guelmim-Oued Noun. Dans ce cadre, des mesures préventives ont été pris pour le contrôle du forage anarchique des puits.

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *