Accueil / Actualités / Actu internationales / Solutions danoises de technologie de l’eau pour la Californie

Solutions danoises de technologie de l’eau pour la Californie

Signature d’un accord entre des chercheurs américains et des entreprises danoises pour développer les solutions danoises de technologie de l’eau.

Des chercheurs de l’Université de Stanford en Californie et des entreprises danoises ont signé récemment un accord de collaboration pour développer davantage les solutions danoises de technologie de l’eau et les appliquer dans le nouveau programme des eaux souterraines de la Californie.

Au cours des dernières années, la Californie a été confrontée à des problèmes de pollution et de diminution des niveaux des eaux souterraines en raison d’un tirant d’eau de longue durée et d’une industrie agricole en plein essor.

Un nouveau projet, qui se déroulera au cours des vingt prochaines années, vise à cibler ces défis en adaptant et en développant des solutions danoises de technologie de l’eau pour répondre à la demande californienne.

En outre, le projet vise à collecter et à apporter de nouvelles connaissances au Danemark pour aider à soutenir le développement de solutions danoises de technologie de l’eau.

Le projet est une collaboration entre l’Université de Stanford et l’Université d’Aarhus aux côtés de la société américaine Aqua Geo Frameworks, de l’Agence danoise pour la protection de l’environnement et des entreprises danoises Ramboll, I-GIS et SkyTEM Surveys.

Ces entreprises sont représentées par l’Alliance des technologies de l’eau du Conseil du commerce au Consulat général du Danemark à Silicon Valley.

L’accord de collaboration est une grande percée et une opportunité commerciale pour les entreprises danoises. L’un des domaines d’intervention du projet consiste à cartographier les eaux souterraines californiennes.

Grâce à une combinaison de survols systématiques d’hélicoptères et de cartographie détaillée du sous-sol, les solutions danoises aideront à développer un modèle de cartographie spécifique pour le programme des eaux souterraines de la Californie.

Regardez aussi

États-Unis : le flétrissement bactérien fait des ravages au niveau des cultures

États-Unis : le flétrissement bactérien fait des ravages au niveau des cultures

Le flétrissement bactérien méridional cause des problèmes aux légumes. C’est la panique aux États-Unis. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *