Accueil / Actualités / Actu Maroc / SIAM 2018 : 493 Journalistes mobilisés pour la couverture médiatique

SIAM 2018 : 493 Journalistes mobilisés pour la couverture médiatique

La 13ème édition du SIAM a bénéficié d’une importante couverture  médiatique.

Un total de 493 journalistes représentant la presse régionale, nationale et internationale ont été mobilisés pour la couverture médiatique de la 13ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 24 au 29 avril à Meknès, a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs.

La presse nationale est la plus représentée lors de l’édition 2018 du SIAM avec 301 journalistes, suivie de la presse régionale (120 journalistes), et internationale (72 journalistes), ajoute-on de même source.

Dans le détail, la presse nationale a mobilisé 99 journalistes de la presse écrite, 73 journalistes de la presse électronique et 129 journalistes de la presse audiovisuelle, précise-t-on.

Sur les 129 journalistes accrédités de la presse audiovisuelle, 71 représentent les chaînes de télévisions et 58 les stations radios.

Le SIAM 2018 connaît la participation de 1.400 exposants issus de 70 pays dont les Pays-Bas, invités d’honneur de cette édition.

Erigée à la place Sahrij Souani, sur une superficie globale de 180.000 m2, dont 87.000 m2 couverte, cette manifestation de grande envergure a choisi cette année la thématique de « La logistique et les marchés agricoles », un sujet qui est au cœur des enjeux de l’agriculture durable et résiliente.

Cette thématique illustre la dimension internationale du SIAM et l’évolution de la stratégie du Plan Maroc Vert aujourd’hui axée sur la commercialisation de la production agricole et les débouchés tant nationaux qu’internationaux.

Regardez aussi

Oranges Inde ouvre son marché Espagne

Oranges : l’Inde ouvre son marché à l’Espagne

L’Inde a récemment ouvert son marché aux oranges de Valence d’Espagne. L’Inde vient d’ouvrir son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *