Accueil / Actualités / Actu Maroc / SIAM 2016: le détail des neuf pôles
SIAM 2016: le détail des neuf pôles

SIAM 2016: le détail des neuf pôles

SIAM 2016: Neuf pôles à la 11ème édition du SIAM.

Pour bien comprendre la segmentation du salon, le Salon International de l’Agriculture au Maroc est érigé en 9 pôles qui caractérisent les différents espaces d’exposition.

Le Pôle “Régions”, présent chaque année, rassemble les douze Régions du Royaume (Tanger-Tétouan- Al Hoceima, l’Oriental, Fès-Meknès, Béni-Mellal-Khénifra, Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Drâa-Tafilalet, Souss-Massa, Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Ed Dahab) afin de mettre en avant leurs spécificités et leurs richesses agricoles.

Le Pôle “Institutionnel & Sponsors” expose les institutions publiques et privées qui s’impliquent dans le secteur agricole du pays et qui soutiennent le SIAM.

Le Pôle “International”, rassemble l’ensemble des entreprises étrangères évoluant dans le secteur de l’agriculture ou de l’agroalimentaire, les ambassades, les organismes internationaux et les ONG.

Le Pôle “Produits”, rassemble les PME et les grandes entreprises agricoles ou agroalimentaires qui distribuent des produits bruts (fruits et légumes) et/ou produits transformés.

Le Pôle “Agrofournitures”, englobe tous les secteurs liés aux intrants agricoles et aux petits équipements de production végétale.

Le Pôle “Nature & Vie”, concerne les loisirs de plein air (la pêche et la chasse, le jardinage, les espaces verts, les forêts, les pépiniéristes, l’écohabitat et les activités environnementales).

Le Pôle “Elevage” expose les animaux issus de l’élevage marocain et international, ainsi que toutes les activités vétérinaires et l’alimentation animale qui s’y rapporte. Ce pôle propose également un concours d’élevage, une animation phare du SIAM.

Le Pôle “Machinisme”, est dédié aux matériels agricoles et aux équipements de l’exploitation agricole.

Le Pôle “Produits du terroir” expose les différentes coopératives et associations du Maroc, œuvrant pour la promotion des produits agricoles artisanaux et les produits du terroir.

 Crédit photo:DR

Regardez aussi

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

L’Espagne a augmenté ses importations de fruits et légumes en provenance du Maroc. Selon les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *