Accueil / Actualités / Actu Maroc / SIAM 2016: l’agriculture marocaine recevra 1.200 exposants venus de 60 pays
SIAM 2016: l'agriculture marocaine recevra 1.200 exposants venus de 60 pays

SIAM 2016: l’agriculture marocaine recevra 1.200 exposants venus de 60 pays

1.200 exposants et 60 pays vont prendre part à la 11e édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM).

Selon le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch, “1.200 exposants et 60 pays vont prendre part à la 11e édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), prévu du 26 avril au 1er mai. 800.000 visiteurs sont attendus cette année”.

La 11è édition du SIAM en quelques chiffres

Le SIAM c’est une superficie globale de 172.000 m2, 80.000 m2 de superficie couverte avec 3.000 places de parking. Cette édition, organisée par le commissariat général du Salon et le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime en collaboration avec l’Association du SIAM, se décline en neuf pôles : « Pôle Régions », « Pôle Sponsors et Institutionnels », « Pôle International », « Pôle Produits », « Pôle Agrofourniture », « Pôle Nature et Vie », « Pôle Produits du terroir », « Pôle Elevage » et « Pôle Machinisme ».

Lors de cette manifestation les 12 régions du Royaume seront représentées déclinant toutes les thématiques relatives à l’agriculture de sa zone géographique, les particularités géo-climatiques, les produits du terroir, l’agrotourisme et la politique agricole : Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Oriental, Fès-Meknès, Beni Mellal-Khénifra, Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Drâa-Tafilalet, Souss-Massa, Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Ed Dahab.

Jaouad Chami, commissaire du SIAM, a annoncé que les préparatifs pour le SIAM 2016 avancent vite. Cette 11è édition reprèsente la première manifestation agricole à l’échelle africaine. Un programme riche sera de mise : Partage d’expèriences et des resultats de recherches autour de conférences, interventions d’experts, conventions de partenariats, participation d’opérateurs économiques et de professionnels.

Une 11è édition sous le thème de l’environnement

Lors d’une visite pour s’informer de l’état d’avancement des préparatifs du SIAM, le ministre a déclaré être “honoré” de la participation des Emirats Arabes Unis en tant qu’invité d’honneur de cette 11e édition, organisée sous le thème de : “L’optimisation des ressources pour une agriculture performante et durable”.

La thématique des changements climatiques sera également traitée. Un thème en vue de préparer l’organisation prochaine au Maroc de la Conférence Mondiale sur le Climat (COP22).

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Danemark : la menthe fraîche à l'origine d'une épidémie de Shigellose

Danemark : la menthe fraîche à l’origine d’une épidémie de Shigellose

La menthe fraîche serait à l’origine, au Danemark, d’une épidémie de Shigellose. Au Danemark, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *