×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Le Sénégal aspire a une croissance verte et inclusive

Le Sénégal aspire a une croissance verte et inclusive

Sénégal : une croissance verte et inclusive reste un défi non encore relevé par le pays (ministre).

Une croissance verte et inclusive reste un défi non encore relevé par le Sénégal a déclaré le secrétaire général du ministère de l’Environnement et du Développement durable, Amadou Lamine Guissé.

« Malgré plusieurs initiatives en cours, la croissance verte reste un défi non encore relevé pour le Sénégal qui manque de moyens appropriés pour créer des emplois verts et durables pour les jeunes et les groupes vulnérables » a réaffirmé, M. Guissé, qui présidait l’ouverture d’un atelier de validation technique nationale pour une croissance verte au Sénégal .

En ce sens, a-t-il indiqué, le rapport exploratoire pour l’économie verte réalisé en collaboration avec l’Institut mondial pour la croissance verte (GGCI) a jeté les bases de la mobilisation nationale pour une croissance inclusive et durable.

« Il nous faut ensemble, créer les conditions pour l’émergence d’entreprise durable, pour que notre pays soit en mesure de concrétiser son potentiel de création d’emplois dans une économie verte » a préconisé Amadou Lamine Guissé.

Regardez aussi

Le Maroc est le 13ème producteur mondial de melon avec plus de 500 millions de kilos

Melons : Les producteurs français se plaignent des prix

Les producteurs français veulent s’adapter au calendrier pour améliorer leurs revenus. En France, la profession …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.